Forum convivial pour papoter et se détendre
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 nouvel An

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bécassine
Baba au rhum
avatar

Nombre de messages : 4511
Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 7:58

vero a écrit:
oups je n'avais pas vu : elle n'a que 30 euros pour deux.....

par contre l'idée que chacun apporte un alcool est pas mal
et dans ce cas pourquoi chacun n'apporterais pas un petit bout du repas :
- un les huitres et le vin blanc
- un autre le saumon et chaipaskoi

c'est ce que nous faisons chez nous.
là ma belle soeur nous a envoyé une liste et chacun note en face qui veut amener ou faire. c'est une liste que nous avons tous pensés ensembles (famille et belle famille de ma belle soeur)
le frère de mon bof a des supers prix pour les huîtres( donc c'est lui qui amène)
la boîte de mon bof et ma belle soeur (ils bossent ensemble, dont le siège en suède) leur fait tous les ans un cadeau ( 2 super grandes plaques de saumon) vont nous l'amener (d'ailleurs on compte dessus
chacun va amener une bouteille de sa cave et chacun fait un dessert.
ça fait des année que nous faisont comme ça et nous faisons un super repas et il en reste toujours pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mescouettes
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 32528
Age : 41
Localisation : sud -est et nord pour certaines !
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 8:06

mamounettedu59 a écrit:
tu maintiens ton prix de 30 euros pour la bouffe et rien que la bouffe par contre tu leur dis de ramener l'alcool ...tu fais une liste de ce qu'il faut tu la donne et ils se debrouillent entre eux ...

ben ça peut pas le faire :
s'ils me donnent 30€ et qu'ils achètent 1 ou 2 bouteilles , ben ça fera toujours + que 30€ à dépenser de leur poche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 20608
Age : 42
Localisation : au sud du nord ouest, un chouïa à l'est de l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 8:07

Matcha a écrit:
ben moi je maintiens mon idée .......... vous faites les repas que vous avez decidé . et normal que ce soit toi et ton frere qui decidiez le plus puisque c'est tout de même toi qui te tape le boulot et qui prete ta maison qui se sera sans dessus dessous a la fin du reveilon !!!!!!!!!!!!!
et des que les courses sont faites et ben . c'est tant par personne . et puis c'est tout
et tu verra qu'elle se demmerdera pour trouver un peu plus que les 30 euros ... elle ...... faut pas qu'elle reve ettoi faut se faire chier au point de ne pas dormir mescouettes ...
lol en parenthese si elle .. arrive a te faire des menus pour 2 repas de fetes a moins de 30euros .. et ben tu lui dit ok vas y fait tout toi!! moi mescouettes je ne me prendrai pas la tete ..
si pas content = vient pas et puis c'est tout ... lol!

Entièrement d'accord!
Je trouve dommage de se prendre la tête pour un réveillon au point de ne pas en dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lervdescopines.forumactif.fr
Isa
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 20608
Age : 42
Localisation : au sud du nord ouest, un chouïa à l'est de l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 8:08

mescouettes a écrit:
mamounettedu59 a écrit:
tu maintiens ton prix de 30 euros pour la bouffe et rien que la bouffe par contre tu leur dis de ramener l'alcool ...tu fais une liste de ce qu'il faut tu la donne et ils se debrouillent entre eux ...

ben ça peut pas le faire :
s'ils me donnent 30€ et qu'ils achètent 1 ou 2 bouteilles , ben ça fera toujours + que 30€ à dépenser de leur poche lol!

Ils croient au père noël non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lervdescopines.forumactif.fr
mescouettes
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 32528
Age : 41
Localisation : sud -est et nord pour certaines !
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 8:09

bécassine a écrit:
vero a écrit:
oups je n'avais pas vu : elle n'a que 30 euros pour deux.....

par contre l'idée que chacun apporte un alcool est pas mal
et dans ce cas pourquoi chacun n'apporterais pas un petit bout du repas :
- un les huitres et le vin blanc
- un autre le saumon et chaipaskoi

c'est ce que nous faisons chez nous.
là ma belle soeur nous a envoyé une liste et chacun note en face qui veut amener ou faire. c'est une liste que nous avons tous pensés ensembles (famille et belle famille de ma belle soeur)
le frère de mon bof a des supers prix pour les huîtres( donc c'est lui qui amène)
la boîte de mon bof et ma belle soeur (ils bossent ensemble, dont le siège en suède) leur fait tous les ans un cadeau ( 2 super grandes plaques de saumon) vont nous l'amener (d'ailleurs on compte dessus
chacun va amener une bouteille de sa cave et chacun fait un dessert.
ça fait des année que nous faisont comme ça et nous faisons un super repas et il en reste toujours pour le lendemain.

mouais, ça marche bien avec certains.... mais pas avec d'autres
mais je peux toujours leur proposer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mescouettes
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 32528
Age : 41
Localisation : sud -est et nord pour certaines !
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 8:11

Isa a écrit:
mescouettes a écrit:
mamounettedu59 a écrit:
tu maintiens ton prix de 30 euros pour la bouffe et rien que la bouffe par contre tu leur dis de ramener l'alcool ...tu fais une liste de ce qu'il faut tu la donne et ils se debrouillent entre eux ...

ben ça peut pas le faire :
s'ils me donnent 30€ et qu'ils achètent 1 ou 2 bouteilles , ben ça fera toujours + que 30€ à dépenser de leur poche lol!

Ils croient au père noël non ?

c ce que je leur ai dit
et voilà sa réponse :
"ben peut-être que j'y crois encore oui!!! et peut-être qu'il pourrait exaucer certains de mes voeux et ceux des autres.... ce vieux barbu !!! Ecoutez les filles vous êtes ouvertes aux suggestions mais quand on en fait une le retour est un p...eu rude... plutôt que de me dire que ce n'est pas possible pour 30 euro par tête, dites-nous à combien vous avez pensé - pour le jambon pâtes m'en fous du moment qu'on finisse bien cette année ensemble pour en attaquer une autre encore mieux... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamounettedu59
Bavarois
avatar

Nombre de messages : 12481
Localisation : c'est le norrrddd
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 8:11

et pour tout le boulot que tu vas avoir , t'es payée combien toi non mais sans rire ils veulent le beurre et l'argent du beurre on dirait les parents de nos gamins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matcha
Pudding
avatar

Nombre de messages : 16909
Age : 60
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 8:20

mescouettes a écrit:
Isa a écrit:
mescouettes a écrit:
mamounettedu59 a écrit:
tu maintiens ton prix de 30 euros pour la bouffe et rien que la bouffe par contre tu leur dis de ramener l'alcool ...tu fais une liste de ce qu'il faut tu la donne et ils se debrouillent entre eux ...

ben ça peut pas le faire :
s'ils me donnent 30€ et qu'ils achètent 1 ou 2 bouteilles , ben ça fera toujours + que 30€ à dépenser de leur poche lol!

Ils croient au père noël non ?

c ce que je leur ai dit
et voilà sa réponse :
"ben peut-être que j'y crois encore oui!!! et peut-être qu'il pourrait exaucer certains de mes voeux et ceux des autres.... ce vieux barbu !!! Ecoutez les filles vous êtes ouvertes aux suggestions mais quand on en fait une le retour est un p...eu rude... plutôt que de me dire que ce n'est pas possible pour 30 euro par tête, dites-nous à combien vous avez pensé - pour le jambon pâtes m'en fous du moment qu'on finisse bien cette année ensemble pour en attaquer une autre encore mieux... "



bon mescouettes .. çà c'est la reponse qu'elle t'a faite euh??
sinon si elle s'en fout ... fait jambon /pates . avec un bon vin rouge bien piquant . et tout ira bien . elle sera contente mais les autres ... euh vont dire merde alors reveillon jambon /pates .. pas terrible cette annee chez ... mescouettes et frangin !!!!!!!

non . bref . pas facile dans ces conditions ......... donc .. dans ce cas ....... moi j'organise rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bécassine
Baba au rhum
avatar

Nombre de messages : 4511
Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 8:21

mescouettes a écrit:
bécassine a écrit:
vero a écrit:
oups je n'avais pas vu : elle n'a que 30 euros pour deux.....

par contre l'idée que chacun apporte un alcool est pas mal
et dans ce cas pourquoi chacun n'apporterais pas un petit bout du repas :
- un les huitres et le vin blanc
- un autre le saumon et chaipaskoi

c'est ce que nous faisons chez nous.
là ma belle soeur nous a envoyé une liste et chacun note en face qui veut amener ou faire. c'est une liste que nous avons tous pensés ensembles (famille et belle famille de ma belle soeur)
le frère de mon bof a des supers prix pour les huîtres( donc c'est lui qui amène)
la boîte de mon bof et ma belle soeur (ils bossent ensemble, dont le siège en suède) leur fait tous les ans un cadeau ( 2 super grandes plaques de saumon) vont nous l'amener (d'ailleurs on compte dessus
chacun va amener une bouteille de sa cave et chacun fait un dessert.
ça fait des année que nous faisont comme ça et nous faisons un super repas et il en reste toujours pour le lendemain.

mouais, ça marche bien avec certains.... mais pas avec d'autres
mais je peux toujours leur proposer

oui propose. ça marche du côté de mon mari, chez moi j'ai pas essayé mais c'est moins sûr que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mescouettes
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 32528
Age : 41
Localisation : sud -est et nord pour certaines !
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 8:25

Matcha a écrit:
mescouettes a écrit:
Isa a écrit:
mescouettes a écrit:
mamounettedu59 a écrit:
tu maintiens ton prix de 30 euros pour la bouffe et rien que la bouffe par contre tu leur dis de ramener l'alcool ...tu fais une liste de ce qu'il faut tu la donne et ils se debrouillent entre eux ...

ben ça peut pas le faire :
s'ils me donnent 30€ et qu'ils achètent 1 ou 2 bouteilles , ben ça fera toujours + que 30€ à dépenser de leur poche lol!

Ils croient au père noël non ?

c ce que je leur ai dit
et voilà sa réponse :
"ben peut-être que j'y crois encore oui!!! et peut-être qu'il pourrait exaucer certains de mes voeux et ceux des autres.... ce vieux barbu !!! Ecoutez les filles vous êtes ouvertes aux suggestions mais quand on en fait une le retour est un p...eu rude... plutôt que de me dire que ce n'est pas possible pour 30 euro par tête, dites-nous à combien vous avez pensé - pour le jambon pâtes m'en fous du moment qu'on finisse bien cette année ensemble pour en attaquer une autre encore mieux... "



bon mescouettes .. çà c'est la reponse qu'elle t'a faite euh??
sinon si elle s'en fout ... fait jambon /pates . avec un bon vin rouge bien piquant . et tout ira bien . elle sera contente mais les autres ... euh vont dire merde alors reveillon jambon /pates .. pas terrible cette annee chez ... mescouettes et frangin !!!!!!!

non . bref . pas facile dans ces conditions ......... donc .. dans ce cas ....... moi j'organise rien ...


il est bien là le pb
eux pensent ça mais d'autres me disent :" un reveillon , y en a qu'un ds l'année on peut bien prévoir 50€. les repas bonne franquette on peut en faire toute l'année"
d'où ma prise de tête, coupée entre 2
et l'autre pb, c que si je lui dis, si tu peux pas vient pas, ben ça va foutre la M..E car c le meilleur ami de mon frangin et ça risque de faire 2 clans avec un gros clash
et franchement s'engueuler pour ça, c moyen qd mm !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vero
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 21220
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 10:13

dans ce cas :

- réunion de tous les amis invités , et chacun expose ses moyens financiers et trouver une solutions tous ensemble

ou bien et vu la tournure :

- reservation d'un petit resto pour ma petite famille et moi et basta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 20608
Age : 42
Localisation : au sud du nord ouest, un chouïa à l'est de l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 10:42

Je ne la trouve pas désagréable sa réponse! Elle te demande à combien tu avais pensé... dis lui!
Et puis je trouve ça bien que sa priorité soit de passer un bon moment et pas forcément de se faire péter la panse! Il y a un juste milieu entre le jambon pâtes et le caviar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lervdescopines.forumactif.fr
mescouettes
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 32528
Age : 41
Localisation : sud -est et nord pour certaines !
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 10:58

Isa a écrit:
Je ne la trouve pas désagréable sa réponse! Elle te demande à combien tu avais pensé... dis lui!Et puis je trouve ça bien que sa priorité soit de passer un bon moment et pas forcément de se faire péter la panse! Il y a un juste milieu entre le jambon pâtes et le caviar.

je lui avais dit oralement au téléphone : 50€
pour 2 repas, je trouvais celà correct

quand au fait d'etre ensemble je suis d'accord que c la priorité
le pb, comme je l'ai expliqué + haut, c que j'ai différent invités.....qui ne voyent pas tous les choses de la mm façon
oui, le principal est d'etre ensemble mais ils veulent qd mm un repas festif car pour eux, il n'y a qu'un reveillon dans l'année
les repas bonne franquette, on peut s'en faire plein tout au long de l'année
ils ne veulent pas specialement du caviar ou autre plat à prix exhorbitant mais un minimum de saumon ou huitre ou st jacques...bref un repas fete

voilà les 2 sons de cloches que g
et je fais koi moi là au milieu sans froisser tout le monde et les contenter à part tout plaquer et me sauver en courant ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peau d'ane
Paris Brest
avatar

Nombre de messages : 8555
Age : 56
Localisation : au sud du sud de newhaven
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 11:19

champagne? = crément!
vin fins = vins normaux (voir parfois en contenaire)

trou normand = glace à la pomme et un ti ti ti chouya d'alcool (ca revient à la moitié voir un 1/3 de la dose normal)

dessert = glace le soir (le lendemain tiramisu avec plus de spéculos (c'est l'article le moins cher de la recette))

et deux dindes (ca revient pas cher si super marché) une purée de marrons et une purée de céleri (tu sais dans les ronds comme c la mode en ce moment) ou en larmes recto verso (style le noir et blanc zen)

il y a une solution aussi : se renseigner pour faire un repas tous préparer chez traiteur (enfin super U, carrefour, auchan)
pour 10 -12 euros sachant qu'il te reste 3-5 euros par personne pour les alcools
ca au moins pour un repas

il te reste du coup 15 euros par personne pour : ti dej et repas du midi le lendemain
(d'ou le fait que j'ai pensé aux dindes : 255€(17p x 15)
entrée
crevettes (grosses roses ou mini gambas flambées au calva, cognac, etc)
coquilles de poissons (saumon ou autres c'est la sauce qui fera le plat (boite de bisque de homard))
dinde, haricots verts (ou purée de marrons en boite et purée de céleri)
fromage (pourquoi pas à l'assiette : 3 sortes sur lit de salade comme ca tu controle un buget serré)
essayes que magicnounou te trouves une recette à faire un grand truc super impressionnant par le chic avec purée de spéculos crème, purée de poires et voili autre chose

bon voila je sèche, je m'en excuses d'avance
bises et bon courage
et si tu as des grincheux dans l'histoire et bien qu'il amène leur sandwich et leur bouteilles de coca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 20608
Age : 42
Localisation : au sud du nord ouest, un chouïa à l'est de l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 11:48

Hé ben se prendre la tête pour un réveillon............
Ce sont des amis? ils se connaissent? Et ton frère, puisque c'est à sa demande que c'est chez toi, il en pense quoi? C'est un peu son problème aussi non? Surtout que c'est un couple qu'il connait plus que bien!
Je ne pensais pas que 20€ manquant pouvait créer autant de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lervdescopines.forumactif.fr
mescouettes
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 32528
Age : 41
Localisation : sud -est et nord pour certaines !
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 11:56

Isa a écrit:
Hé ben se prendre la tête pour un réveillon............ ah qui le dis tu
Ce sont des amis? ils se connaissent? Et ton frère, puisque c'est à sa demande que c'est chez toi, il en pense quoi? il est entre deux comme moi. il pensait que ça pourait se faire comme il y a deux ans C'est un peu son problème aussi non? Surtout que c'est un couple qu'il connait plus que bien!
Je ne pensais pas que 20€ manquant pouvait créer autant de problème

En fait, à la base mon frangin m'a demandé si j'acceptais de refaire un nouvel comme il y a deux an, tu te souviens celui en noir et blanc ?
j'ai dis ok mais à condition, que je puisse inviter moi aussi un couple d'amis vu que j'avais prévu un truc avec eux(etpis c chez moi hein lol! )
et puis il y aura aussi mes parents.

Il m'a dit ça marche, je lance les invit
tout le monde est ok donc on prevoit ça ici
et pis je dis à mon frangin, ki ki fait les courses et ki paye ? il me repond moi et je me fais rembourser
ok et tu pars sur quel budget ?
il me dit comme la derniere fois donc 60€ max

Donc j'approuve.
Et entre tps j'ai une de ses amie au tel ki me dis qu'il faudrait que je fasse moins car finances restreintes cette année. Je lui demande combien elle pense pouvoir mettre, et là elle me dit 30€par personne pour les 2 jours Shocked

La suite tu connais.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matcha
Pudding
avatar

Nombre de messages : 16909
Age : 60
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 12:09

qu'elle te fasse un menu pour les 3 repas sans depasser 30 euros par personne et elle verra si elle y arrive ... car toi tu te contente de preter ta maison et ton savoir faire devant les fourneaux .. (et puis tu te tapera le menage aussi )

ensuite vous soumettez cela aux autres invités .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mescouettes
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 32528
Age : 41
Localisation : sud -est et nord pour certaines !
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 12:11

Matcha a écrit:
qu'elle te fasse un menu pour les 3 repas sans depasser 30 euros par personne et elle verra si elle y arrive ... car toi tu te contente de preter ta maison et ton savoir faire devant les fourneaux .. (et puis tu te tapera le menage aussi )

ensuite vous soumettez cela aux autres invités .

lol elle m'a dejà fait des menu :
1- lasagnes
2- spaghetti bolognaise

Je me vois bien dire à mon pere, pour réveillon tu mangera lasagne avec 1 verre de vin pis de l'eau apres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matcha
Pudding
avatar

Nombre de messages : 16909
Age : 60
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 13:21

mescouettes a écrit:
Matcha a écrit:
qu'elle te fasse un menu pour les 3 repas sans depasser 30 euros par personne et elle verra si elle y arrive ... car toi tu te contente de preter ta maison et ton savoir faire devant les fourneaux .. (et puis tu te tapera le menage aussi )

ensuite vous soumettez cela aux autres invités .

lol elle m'a dejà fait des menu :
1- lasagnes
2- spaghetti bolognaise

Je me vois bien dire à mon pere, pour réveillon tu mangera lasagne avec 1 verre de vin pis de l'eau apres


lasagne .ou spaghetti bolo pfffffffffff elle cuisine jamais elle . car çà je le fais pour un soir de semaine ......... ..
bon pour le coup un repas de reveillon comme çà moi je ne ferai pas non plus
bien sur le principal etant d'etre tous ensemble et en bonne santé mais bon il y a un minimum pour marquer le coup tout de même !!
l'annee derniere j'avais fait des cailles avec marrons entiers et salsifis .. c'etait trés bon et pas trop cher et çà avait bien plu a tous mes invités
si tu veux samedi je te file la recette . je ne l'ai pas ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 20608
Age : 42
Localisation : au sud du nord ouest, un chouïa à l'est de l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 13:37

Tu lui fais des lasagnes et pour vous autre chose
Ou alors elle est privée de dessert et de champagne Elle avait qu'à payer comme les autres!!!! Elle vous regardera lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lervdescopines.forumactif.fr
Matcha
Pudding
avatar

Nombre de messages : 16909
Age : 60
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 14:09

Isa a écrit:
Tu lui fais des lasagnes et pour vous autre chose
Ou alors elle est privée de dessert et de champagne Elle avait qu'à payer comme les autres!!!! Elle vous regardera lol!




excellente idée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vero
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 21220
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 14:53

enfin d'après ce que je peux comprendre des ecrits

apparement c'est la femme du super pote de ton frere et il semblerait qu'actuellement il est des soucis financiers ce qui peut arriver a tout le monde

alors soit ton frere est solidaire de son meilleur pote en les aidant si il souhaite leur présence ou bien ben ils ne viennent pas
( juste avancer la difference que le copain remboursera le mois suivant.)

a l'époque où on vit, c'est pas toujours facile de joindre les deux bouts et sans vouloir me plaindre meme si 50 euros par tete de pipe c'est pas excessif pour un repas de nouvel an et son lendemain, je sais que je ne pourrais me le permettre actuellement vu mon manque de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mescouettes
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 32528
Age : 41
Localisation : sud -est et nord pour certaines !
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 16:18

vero a écrit:
enfin d'après ce que je peux comprendre des ecrits

apparement c'est la femme du super pote de ton frere et il semblerait qu'actuellement il est des soucis financiers ce qui peut arriver a tout le monde

alors soit ton frere est solidaire de son meilleur pote en les aidant si il souhaite leur présence ou bien ben ils ne viennent pas
( juste avancer la difference que le copain remboursera le mois suivant.)

a l'époque où on vit, c'est pas toujours facile de joindre les deux bouts et sans vouloir me plaindre meme si 50 euros par tete de pipe c'est pas excessif pour un repas de nouvel an et son lendemain, je sais que je ne pourrais me le permettre actuellement vu mon manque de revenus.


elle, elle touche 1600€ déplacements deduits .....donc t'imagine le salaire
lui, bosse en afrique en ce moment (il finit fin d'année d'ailleurs) et donc je ne sais pas combien mais doit pas etre à plaindre non plus
et ça n'hésite pas à skier d_s qu'ils peuvent ........ vous situez ?
mais, je pense qu'elle reagit plus ainsi vis à vis d'une autre des invités qui elle est au chomage
donc comme tu l'as dit plus haut et comme ma mere me l'a suggéré : ils n'ont qu'à se partager la part de leur amie......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magicnounou
Animatrice en chef!!!
avatar

Nombre de messages : 20737
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 21:48

rhooolala ma pauvre Couette, je ne doute vraiment pas que tu saches serrer un budget (non mais c'est vrai c'est couette qui fait ses gateaux, ses conserves et tout et tout). C'est clair que tu vas te taper le boulot (faut il que tu l'aimes le frangin) mais c'est pas pour gérer le petit soucis de la dame (ou de la copine de la dame). Tu peux éventuellement lui faire une ristourne si elle te nettoie la maison derrière et toi tu vas te promenèche pendant ce temps. Etre ric-rac c'est possible mais le père noël elle va l'attendre encore longtemps. Et puis c'est le problème du fréro avant tout.
Si tu veux des recettes, demande, je regarde si j'ai ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://concentredegourmandise.blogspot.com/
mescouettes
Clafoutis
avatar

Nombre de messages : 32528
Age : 41
Localisation : sud -est et nord pour certaines !
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: nouvel An   Mer 24 Nov - 21:58

bon .... ma mere a mis son grain de sel (vu qu'elle est aussi invitée donc concernée lol! )
Elle a téléphoné à la demoiselle pour lui expliquer la réalité de la vie
elle a fini par admette qu'en effet je pourrais pas faire à moins de 50€
Pour la copine en difficulté, ils se grouperont pour lui payer

Elle doit m'appeller demain normalement
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvel An   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel An
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se nouvel sa yo ki enteresem- Le gouvernement veut construire une capitale moder
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Nouvel organisation du clan
» Voeux de nouvel an
» LES VOEUX ET LES DOUBLES V DE KAKAKOK POUR LE NOUVEL AN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez-vous des copines :: Les loisirs :: Votre avis-
Sauter vers: